Ligue Elite

Villeneuve-la-Garenne recrute solidement pour la N1

La saison 2015-2016 aura été difficile pour Villeneuve-la-Garenne. Avec seulement deux victoires en saison régulière, les Fous du bitume n’ont pas pu éviter la relégation en Nationale 1. Pour autant, le club francilien semble miser sur la continuité, sur la jeunesse… et sur un retour rapide en Elite. C’est en tout cas ce qui ressort du recrutement annoncé à Villeneuve.

Des juniors et des internationaux français et étrangers

Vice-champions en junior Elite la saison dernière, Villeneuve-la-Garenne dispose d’une réserve importante de jeunes joueurs prometteurs. Certains d’entre eux seront intégrés à l’effectif senior pour la prochaine saison : c’est le cas d’Etienne Durand. D’autres, formés à Villeneuve, évoluaient déjà avec le groupe senior en Elite et avec les Bleus en Equipe de France junior, comme Hugo Hornbeck, Sean Coquema et Romeo Samyn. L’international junior néo-zélandais Liam Christopher Collard reste aussi chez les FdB, et Villeneuve a annoncé l’arrivée de l’international junior allemand Thibaut Lambert. 

Villeneuve-la-Garenne - photo Denis BlackGhost

Cédric Ghiste, Clément Roquet, Arthur Samyn et Clément Pasquier sont toujours annoncés dans le groupe, tout comme Bastien Cotinat et Jérôme Louap dans les cages. L’international canadien Frédérick Corbeil reste aussi villeneuvois, tout comme l’internationale française Marina Corbeil. Mais Villeneuve a aussi profité de l’intersaison pour se renforcer : Ivan Waroquet retrouve les Fous après deux saisons chez les voisins de Garges. Les Américains Jess Hackett, Kyle Aldrich et Nic Spinasanta ont aussi été recrutés.

C’est donc un effectif solide que les Fous présenteront en Nationale 1. Ils seront dans la même poule que Toulouse et Anglet, anciens pensionnaires d’Elite également. Coup d’envoi le 1er octobre contre les Toulousains.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *