Ligue Elite

Villeneuve – Rouen : premier succès pour les Fous du Bitume

Des premiers points pour Villeneuve-la-Garenne, à la maison… et avec la manière. Les joueurs de Frédérick Corbeil se sont imposés 5-0 contre Rouen lors de la sixième journée du championnat Elite. Un résultat qui sonne aussi comme une délivrance, pour une équipe qui a enchaîné les défaites depuis le début de la saison.

Villeneuve victoire contre Rouen - Photo FMT

Difficile début de saison…

Avec un effectif largement remanié à l’intersaison et le départ de plusieurs de ses cadres, Villeneuve-la-Garenne a eu une reprise difficile. Le premier match contre le voisin promu Garges s’est soldé par une défaite – mais ça a été le cas pour la plupart des formations qui ont rencontré les Tigres cette saison. Contre Grenoble, Angers, Rethel et Paris XIII, les Fous du Bitume se sont également inclinés. Avec des scores larges parfois (12 buts encaissés contre Angers et Grenoble) ou avec un résultat qui semblait à portée (défaite 5-2 contre le leader Rethel).

Si bien que la réception de Rouen, lanterne rouge du championnat, pouvait permettre aux Franciliens de se remettre sur les bons rails. Surtout avant des déplacements à Amiens et Aubagne, des formations à la portée des Fous du bitume.

… Et Rouen pour se relancer

Et l’enjeu a été bien compris par les joueurs de Frédérick Corbeil. Il fallait une vingtaine de minutes pour que Villeneuve trouve la faille, et c’est finalement la recrue estivale Philip Hamer qui ouvrait le score. A la mi-temps, les Franciliens menaient 2-0. A la fin de la rencontre, le tableau affichait 5-0. De quoi offrir à Villeneuve ses trois premiers points, mais surtout la satisfaction d’avoir verrouillé la défense… et relancé l’équipe sur le bon chemin.

Avec un effectif « au complet pour la première fois de la saison« , Frédérick Corbeil peut donc se satisfaire du résultat et du comportement de ses joueurs, à l’image du jeune Hugo Hornbeck qui rejoint l’Elite et qui y marque son premier but. « Nous avons commencé le match un peu stressés et cela n’aide pas à la réussite. Finalement un premier but, un deuxième et un troisième qui libèrent l’équipement mentalement. On prend de plus en plus l’avantage sur le match. Rouen reste quand même dangereux sur quelques occasions, mais ils ont trouvé notre gardien Bastien Cotinat en grande forme. Encore une fois on a un gros esprit d’équipe. On reste solidaires tous ensemble, et c’est de bon augure pour le futur et pour la suite du championnat. »

Prochain rendez-vous le 29 novembre à Amiens, pour la 7e journée du championnat Elite.

Retrouvez les moments forts de la rencontre

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *