Il n’y aura pas de place aux doutes, et l’importance de gagner sera cruciale ! 4 équipes l’ont compris ce samedi et auront pour espoir de rebondir samedi prochain pour provoquer une match d’appui capital le dimanche.
Angers, qui s’est sauvé et garde sa place en Elite, avait fort à faire avec un quart de finale contre l’ogre de l’Elite française du Roller Hockey. Et quand on dit pas de place aux doutes, les joueurs de Patrik Sebek n’ont laissé aucune place à l’erreur. Angers n’est pas venu combattre et s’est pris un raz de marrée venu des Ardennes. En 25 minutes de jeu, le résultat était de 4-1 pour Rethel, score relativement correct pour une période contre l’équipe championne du monde. Pourtant, il aura fallu 8 minutes pour débloquer les compteurs. Après ça, ce fut un but presque tous les 5 minutes. La deuxième période fut bien plus compliqué pour les angevins qui encaissent 7 buts, pour voir Léo Gricourt quitter ses cages à 5 minutes de la fin au profit d’Alexis Normand. Une contre performance pour le gardien caennais, qui n’aura pas été à la hauteur de sa saison. Pour l’entraîneur joueur, ça fait mal : « Pas grand chose à dire, Rethel est arrivé en mode playoffs, un rouleau compresseur pendant 50 minutes. De notre côté, beaucoup découvraient l’intensité des playoffs et à ce niveau ça ne pardonne pas. Donner le maximum doit être le minimum pour nous, et nous n’avons pas su répondre présent contre l’armada tchèque. » Rethel était pourtant avec des absents. Ales Chamrad et Jimi Lefranc ne sont pas venus avec l’équipe.
À la Halle des Granges, les Conquérants ont remporté leur match contre les Fous du Bitume, mais avec difficultés. Pourtant en face d’eux, c’était un Villeneuve majoritairement composé de jeunes espoirs. Les absences pour blessure de quelques joueurs n’aident pas, et pour Karl Gabillet, l’équipe ne s’en sort pas si mal que ça. Pour autant, les playoffs restent des matchs à couperet, et le week-end prochain, Caen se déplacera dans la capitale avec déjà un capital d’une victoire. Dans un match marqué par les pénalité de chaque côté, le FDB avait pris les devants à un peu de plus de 10 minutes de la fin du match, avant de voir les caennais revenir quelques minutes plus tard, puis prendre le commandement à 6 minutes de la fin sur un but de l’américain Chris Caldwell parti seul après une récupération de palet dans son camp. Malgré des tirs, l’homme du match peut être aussi Daniel Brabec, tant le gardien tchèque a mis en confiance les siens. Il semblerait que Brabec soit enfin de retour au plus haut de sa gloire.
Au Tremplin Sport Formation à Voiron, où les grenoblois ont pris l’habitude de jouer quand la Halle Clémenceau n’est pas disponible, les Yeti’s accueillaient les Prédateurs dans une revanche de la dernière journée de la saison. Malgré une possession à l’avantage des grenoblois, ce sont bien les vierzonnais qui s’octroient la victoire. Une victoire qui s’est dessinée en toute fin de match. Après un but marqué en première période, la seconde a vu un festival de buts marqués en supériorité numérique. Le match a basculé dans les 5 dernières minutes du match avant que Vierzon, ne s’assure la victoire avec un but en cage vide. Le match 2 devrait être tendu avec des grenoblois qui feront tout pour forcer un match 3.
Anglet et Garges
Les Tigres ont été combatifs, mais ne sont pas parvenus à garder le palet suffisamment longtemps pour dicter le jeu. À ce jeu là, les angloyes ont été meilleurs et on su dicter leur jeu pour inscrire 5 buts et remporter ce match.
© crédit photo: Guillaume Munin