Villeneuve contre Rethel, Anglet contre Grenoble, le 4e contre le 1e, le 2e contre le 6e…. Un scénario peu pensable et probable à l’entame de ces playoffs et pourtant c’est bien les affiches que nous avons eu pour ce samedi !
L’étonnement va encore plus loin, puisque Grenoble est allé gagner son match contre Anglet et Villeneuve a surpris Rethel dans un match fou et une seconde période incroyable de Karl Gabillet. Ce dernier inscrit 4 buts dont 3 en seconde période. Une nouvelle performance grandiose du capitaine de l’Equipe de France, qui après avoir tiré son équipe jusqu’à cette 4e place du championnat, tire les siens une fois de plus.
L’autre héros du jour, est Daniel Brabec, qui semble être revenu à son plus haut niveau. Depuis quelques temps, Daniel a montré qu’il était bien dur de marquer contre lui, ou bien qu’il était l’homme de confiance dans les moments dur, où la victoire ne se joue à pas grand chose. Pour Rethel c’est une nouvelle déconvenue. Après avoir eu du mal contre Angers lors du second match de leur série de quarts de finale, Rethel perd ce match. Une fois encore, une équipe montre qu’il est possible de battre Rethel.
À Voiron, au Tremplin Sport Formation, (la Halle Clémenceau n’étant pas disponible), Grenoble a été cherché une victoire d’équipe. Après avoir mené 3-0 assez vite dans le match, les Yeti’s ont vu leur avance fondre jusqu’à une égalisation parfaite en début de deuxième période, puis quelques minutes plus tard, c’est Benoît Ladonne qui a donné le seul lead des angloyes dans ce match. En fin de période, le match c’est intensifié, mais c’est Sébastien Pasquier et les Artzaks qui ont craqué.
La victoire de Grenoble, ainsi que celle de Villeneuve rende dette saison étonnante à tous les points et promet des matchs retours intenses.
© crédit photo: Philippe Durbet