La seconde partie de la saison a officiellement commencé et outre la victoire de Garges, les positions au classement général ont été respectées !
En déplacement à Epernay, les Tigres s’imposent contre les Bombardiers sur un magnifique coup du chapeau de Maxime Langlois (inscrivant son 10, 11 et 12 de la saison, ndlr). Autre artisan de la victoire de Garges, c’est Adam Pribyl. Blessé depuis déjà deux mois, le tchèque faisait son grand retour. Adam s’offre un match à 4 points avec 2 buts et 2 assistances. Côté Epernay, les sparnaciens ratent le coche malheureusement. Jakub Bernad et Marek Loskot sont au rendez-vous avec 3 points chacun. L’absence de Valentin Morizet s’est sans doute fait sentir offensivement.
Il est de coutume pour Caen de se mettre en difficulté. Sur le papier, les Conquérants ont tout pour gagner, mais ont tendance à se compliquer la vie contre les équipes plus juste au classement. Les Hawks d’Angers réalisent une bonne opération en allant gratter un petit point leur permettant de respirer et d’avoir 5 points d’avance sur Garges et de se rapprocher d’Epernay. Les Conquérants peuvent remercier Julien Couraud, auteur de 2 buts et une passe. Clément Bélot continue d’être le meilleur passeur de son équipe avec deux assistances. Charly Hallard s’offre un doublé pour sa part.
Les Fous du Bitume étaient en déplacement à Bordeaux. Villeneuve s’impose sans trop de difficulté sur un score de 9-3. Alexandre Pamart réalise son premier triplé de la saison. Martin Fiala finit avec 3 points. Côté Bordeaux, Romain Horrut continue de montrer le chemin pour son équipe. Malheureusement, les Lions restent plus ou moins bloqués à 3 buts par match. Niveau classement ça se complique puisque Bordeaux concède maintenant 3 points à Anglet ; 3 points qui seront primordiaux de récupérer pour éviter une relégation en N1.
Si un club n’a pas de chance cette saison, c’est bien Anglet. Les Artzak accusent le coup avec une troisième défaite en prolongation et surtout la seconde consécutive. Dans un match très sérré contre les Corsaires, c’est Miki Cabalin qui offre la victoire aux siens. Les Parisiens un peu dans le doute dernièrement avec deux défaites consécutives, entre l’Elite et la Coupe de France, avaient besoin de se refaire une santé. Même si la victoire se fait dans la difficulté, l’équipe engrange deux points qui font du bien.
Anglet souffle un peu au classement avec 3 points d’avance sur Bordeaux, mais ont un bien bel objectif devant eux. En effet, Garges reste à un point. Avec enfin une demi-saison dans les patins, les Artzak pourraient surprendre dans cette deuxième partie.
Le match du week-end avait lieu à Grenoble et il a tenu toutes ses promesses. Après 50 minutes de jeu, ce sont les Diables qui l’emportent 3 – 2. Si les Diables vont très vite, les Grenoblois n’ont pas démérité et ont posé leur lot de difficultés aux rethélois. Grenoble n’empoche aucun point dans ce match mais les hommes de Hugo Rebuffet peuvent se satisfaire de ce match très disputé qui n’aura tenu à pas-grand-chose. On soulignera le poteau à huit secondes de la fin à 5 contre 4 pour Grenoble qui aurait propulsé les deux équipes dans une prolongation d’anthologie. Rethel continue sa série de victoires sans défaites.