On retiendra de cette journée 11, des scores relativement serré et des résultats étonnants !
Il existe des défaites qui ressemblent à des victoires. Epernay a connu ça ce samedi en perdant 5-2 contre Rethel. Pas forcément dominés à outrance, les Bombardiers ont donné de quoi répondre, et même de quoi faire légèrement douter les Diables. En effet, Epernay est la première équipe à ouvrir le score et puis lorsque Rethel reprend le dessus, Epernay revient au score en début de seconde. Un match décomplexé sur une énorme performance de Bastien Chaumet ! « Franchement félicitations à nos joueurs pour l’implication qu’ils ont eue. On s’est battu avec nos armes et on a cru qu’on pouvait aller chercher un peu plus, mais ce n’est pas passé, c’est comme ça. Bastien a fait un énorme match et c’est grâce à lui qu’on a pu espérer et résister« , confie Mathias Chaumet.
À Angers, les Conquérants de Caen sont allés chercher les 2 points de la victoire en prolongation sur un effort solo d’Enzo Renou alors que les rouges et noirs étaient en infériorité numérique. Pour Angers, c’est une fois de plus la désillusion, puisque l’équipe entame la seconde période avec un but d’avance. L’égalisation de Caen arrive tard dans le match et le but d’Enzo prouve encore que l’équipe manque encore un peu de réalisme. L’espoir est là en tout cas du côté angevin qui glane un 2e point contre Caen.
Dans le Pays Basque, les Artzak ont pris la tempête Pettersson ! Le suédois, auteur d’un triplé sur ce match a grandement participé à une victoire surprise des Prédateurs contre Anglet. Ces derniers, second au championnat, ont coulé en début de seconde période (3 buts en l’espace de 4 minutes) après une première période largement à l’avantage des angloyes sur le plan possession. « On a eu des occasions en première mi-temps, mais on touche trois fois les poteaux, et on n’inscrit qu’un seul but en supériorité numérique…, raconte Benoît Ladonne. « En début de seconde on prend 3 buts en 3 minutes et après on y est plus du tout et on joue un peu n’importe comment. Notre gestion de match est un peu décevante et Vierzon mérite totalement cette victoire. »
Ce week-end, Villeneuve voyait l’arrivée des Yeti’s dans un match piège. Les Fous du Bitume partaient sur ce match en déplorant beaucoup d’absence. Composé de jeunes joueurs remplis de talent, le FDB est allé chercher une victoire clé contre des Yeti’s en perdition cette saison. « C’était un match piège, et ça a été le cas. On a été trop laxiste en défense et notre attaque a manqué d’efficacité. Villeneuve a joué ses opportunités à fond. À nous de redevenir solide en défense si on veut gagner des matchs et remonter au classement, nous dit Lambert Hamon. Louis Allo signe une nouvelle prestation à plusieurs points et porte son total à 7 cette saison.
Au classement, Caen prend la seconde place à Anglet, mais pointe tout de même à 11 points de Rethel. Angers se détache d’un point d’Epernay alors que Vierzon revient à 2 points de Villeneuve et 3 de Caen et Anglet? Une fin de saison qui promet encore quelques rebondissements d’ici les playoffs.
© Crédit photo: Jérémy Cordier