J12 | Entre surprise et étonnement

Enfin ! La Journée 12 est la première de cette année 2022 à voir ces 5 matchs se jouer sans Covid venant s’immiscer dans la partie ! Entre surprise et étonnement, on fait le point sur cette journée de Ligue Elite.

 

On commence avec la performance de cette journée qui revient à Garges. Les Tigres s’offrent le derby francilien en remportant 4-3 un match tendu et serré entre les deux équipes du nord de la région parisienne. Guillaume Langlois inscrit 2 buts, alors que Boukari Keita inscrit son deuxième but de la saison, mais surtout le but de la victoire. Le gardien espagnol Tomas Soeder réalise au passage l’un de ses meilleurs matchs. Au championnat, cela permet de décrocher d’une victoire de Grenoble, et forcé de constater que ce sont 3 points qui pourraient jouer beaucoup dans le classement final en marge des playoffs.

À Vierzon, les Hawks ont malheureusement connu une contre-performance… Alors que la première mi-temps était serrée, le début de seconde période a vu une explosion offensive côté vierzonnais avec 7 buts. Baptiste Bouchut mène la danse avec son meilleur match de la saison, et même depuis quelques années. Impérial sur les supériorités numériques, il élève son compteur à 18 unités pour prendre possession de la 7e place du classement des pointeurs et 6e des buteurs.

Epernay a résisté longtemps avant de tout perdre en deuxième période. Meneurs à la fin de la première période sur le score de 3-2, les sparnaciens ont vu les caennais revenir dès le début de la seconde période avant de voir le match leur filer sous les crosses. Privé de leur meilleur buteur Louis Tran, expulsé définitivement à la 39e, les Bombardiers peuvent une fois de plus remercier leur portier Bastien Chaumet pour avoir résisté longtemps. À Caen, Damien Lafourcade, gardien numéro 1, n’était pas présent et a laissé la place à Ruben Assayag. Il encaisse 3 buts et réalise un match solide.

En Isère, les grenoblois coulent encore un peu plus… Malgré une entame de match plus que positive avec le retour de Joan Kerkhove (après 7 mois d’absence), qui marque dès son retour et sur son premier tir, la suite a shifté à l’avantage des basques. Menés pendant 8 minutes, les Yeti’s ont encaissé 2 buts en 30 secondes, puis 2 autres en moins de 7 minutes. À la fin de la première période, les Artzaks menaient 5 à 1 et ne regarderont plus derrière en seconde période. Score final, 6-2. Match solide pour Anglet.

Les Corsaires se déplaçaient à Rethel pour un match qu’on savait déjà difficile pour les parisiens. Malheureusement pour eux, ils ont été spectateurs de ce qui ressemblait à un entraînement pour Rethel. Malgré l’envie de faire au mieux, les joueurs de Paris, n’ont rien pu faire pour arrêter l’armada rethéloise. Les deux équipes ne jouent plus dans la même ligue à ce stade. Paris fait de son mieux alors que Rethel compte une majorité de joueurs professionnels, champions du monde… Score final 18-0 pour Rethel.

© crédit photo: Tulipe Noire

Partagez !

Start a Conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *