J14 | L’étau se resserre !

La journée 14 est derrière nous et ses résultats vont nous permettre d’obtenir une fin de saison palpitante !

Si Rethel est loin devant et devrait sans trop de soucis, gagner le championnat régulier dès la journée 15, de la 2e à la 5e place, tout est encore jouable! En effet, de Caen à Vierzon, seul 3 points les sépare. Il faut tout de même mentionner que Caen et Anglet ont leur match en retard.

 

Un retour des Novak triomphant ! Les frères Novak retournaient à Vierzon pour la première fois depuis leur séparation et force est de constater que ce retour leur a fait pousser des cornes ! Chacun des frères a inscrit son but et ils ont grandement participé à la victoire des Diables. Un peu moins sollicité dans l’armada de Rethel depuis le début de saison, c’est l’un des rares matchs où les Novak ont donné le tempo dès le début du match. Les vierzonnais ont eu beaucoup de mal à trouver la solution contre Michal Dufek, malgré pléthore de tirs.

Angers remporte enfin son match ! Très légèrement malmenés du côté de la possession par Garges, ils ont profité d’une multitude de pénalité à l’encontre des Tigres en première mi-temps pour rester au contact et inverser la tendance. C’est surtout du côté de Léo Gricourt qu’il faut se retourner pour une prestation incroyable. Le caennais a permis à ses coéquipiers de garder le match. Cette saison, Angers a souvent été dans le coup. Les angevins ont cultivé cette tendance à craquer dans les derniers moment. Cette fois-ci, ils ont su collectivement résister et capitaliser sur la prise de risque des gargeois, qui ont retiré, Alexandre Clemente, alors qu’il restait encore 2 minutes de jeu. Une prise de risque par deux fois, à leur désavantage. Cette victoire des angevins arrive à point nommé alors qu’Epernay était repassé devant au classement général suite à leur victoire contre PXIII.

En Île-de-France, Villeneuve avait le plaisir de voir arriver Anglet. Dans un match tendu et qui a vite basculé en la faveur de l’équipe extérieure, Villeneuve a su se retrousser les manches pour aller chercher une victoire clé et ô combien importante ! À Grenoble, longtemps au coude-à-coude, les Yeti’s ont su ressortir de la pause pour revenir en force et aller chercher une victoire qui leur tendait les bras.

Paris est de plus en plus dos au mur, et a su montrer de belles choses. À égalité à la fin de la première mi-temps, les parisiens ont même mené le temps de quelques minutes sur le score de 2 à 0. C’était l’occasion pour Caen de faire jouer Ruben Assayag. Second de Damien Lafourcade, le jeune portier, ancien portier junior de l’Equipe de France, a maitrisé son sujet, même s’il a été pris de cours en début de première période. Pas de surprise à la fin, puisque Caen remporte une opposition largement à leur hauteur. Au classement, c’est la bonne opération puisqu’ils reprennent le commandement seul de cette 2e place au championnat.

Alors que Rethel est bien seul, Grenoble s’est rapproché de Garges, et le quatuor de tête, Caen, Anglet, Villeneuve et Vierzon sont dans un mouchoir de poche. Angers et Epernay devraient continuer à se battre pour protéger cette 8e place avec en ligne de mire le 16 avril 2022. La dernière journée de championnat qui devrait sceller les destins de ces deux équipes.

 

© crédit photo: Munin Photographie

Partagez !

Start a Conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *