Cette journée 14 voit des oppositions directes avec la possibilité pour deux équipes de revenir à égalité au classement. Epernay et Villeneuve auront l’opportunité d’aller chercher l’égalité au classement si ils battent leur opposant respectifs Grenoble et Anglet.
Les Hawks sont sur 2 défaites consécutives sans prise de points et ont vu les Bombardiers reprendre le dessus au classement le week-end dernier. Le dernier match contre Garges avait eu lieu le 30 octobre pour le compte de la journée 5. Un match qui s’était fini aux tirs au but. Angers a souvent réussi à tirer le meilleur de son équipe à domicile, mais cette fois-ci, les Tigres ne sont plus totalement les mêmes. Forcé de constater qu’ils ont trouvé enfin l’alchimie tant attendue et ont fait part d’une grande combativité. Leur match le week-end dernier contre Anglet prouve que cette équipe pourrait faire du mal sur cette fin de saison et lors des playoffs.
Grenoble a rendez-vous avec Epernay. Les Bombardiers ressortent d’un week-end avec deux matchs avec un déplacement, ce qui pourrait jouer en leur défaveur avec une fatigue accumulée. Les grenoblois, quant à eux, ont gagné un match important à Angers et qui semble relancer cette fin de saison. Le match sera important puisque dans l’éventualité d’une victoire des sparnaciens, Epernay reviendrait à égalité de point, alors que les isérois ont encore un match de retard. La confiance est là des deux côtés, et la question reste, est-ce qu’Arnaud Maujean aura le luxe de faire jouer ses renforts tchèques, Jakub Bernai, Adam Pribyl et Petr Sinagl.
Même topo à Villeneuve avec la seconde venue consécutive des Artzak en Île de France. Ces derniers ont eu du mal à Garges, et semblent être en difficulté offensive depuis le début de l’année 2022. Avec 5,7 buts par match en première partie de saison, pour 3,5 buts encaissés par match, Anglet gagnait les matchs importants par une faible marge et les autres avec une plus grande facilité offensive. Mais depuis le début de 2022, la moyenne de buts encaissés est passée à 4 et de buts marqués est tombée d’un but pour venir à 4,5. Pourtant, l’avantage est de leur côté. Villeneuve est une équipe qui les réussit. En effet, Anglet est sur 3 victoires consécutives contre les Fous du Bitume.
Les Conquérants se déplacent dans la capital pour rebondir après leur lourde défaite contre Rethel. Paris devrait leur offrir un match compliqué, mais dans lequel, ils se doivent d’aller chercher 3 points capitaux pour eux. Les Conquérants ont vu Vierzon revenir à égalité, et tombe cette semaine contre Rethel. L’opportunité est trop importante pour ne pas passer à côté de ce match et aller chercher un peu d’espace avant la dernière ligne droite.
Tous les matchs sont à suivre en live sur LIGUEELITE.TV
© Crédit photo : Black Ghost