J17 | Caen souffre, Angers se qualifie enfin !

Cette journée 17 aura eu la chance de sceller les 8 qualifiés pour les playoffs à une journée de la fin de la saison régulière.

Mathématiquement, il ne restait que peu de chance à Epernay pour se qualifier, mais force est de constater qu’ils auront tout donné pour se sauver une fois de plus. Bien évidemment, les Sparnaciens n’avaient pas totalement leur futur entre les mains. En plus d’une victoire contre Anglet, les Bombardiers avaient aussi besoin d’une victoire de Paris contre Angers. Ces derniers n’ont pas laissé la chance au hasard et aux probabilités, et les hommes de Charly Hallard sont allés chercher leur qualification de main de maître avec une victoire 4-2.

À Vierzon, les Prédateurs gagnent sur un score de 5 à 3, grâce notamment à une prestation incroyable de Batpiste Bouchut. L’international français marque presque deux fois le même but contre son compère en EDF Simon Demars. Dans le même temps, c’est les Tigres de Garges qui créent la surprise du week-end en remportant leur opposition contre les Conquérants de Caen. Dans un match à l’avantage des caennais, les hommes d’Anthony Marie n’ont pas su trouver la faille contre Jerome Louap, alors que de l’autre côté, l’attaque francilienne a su profiter à fond de ses contre-attaques rapide et efficace.

À Villeneuve, les rethélois ont remporté leur 16e victoire de la saison, mais une fois de plus face à de l’adversité. Depuis février, les Diables ont du mal à marquer et encaisse plus de but à la fois. Alors que Grenoble est allé chercher un exploit et que les Conquérants de Caen ne sont pas passés loin de gagner la finale de la Coupe de France 2022, Rethel surprend de plus en plus. Porté par Alexandre Naud et Karl Gabillet, l’attaque des Fous du Bitume s’est montrée impériale et a su marquer par 4 fois.

Cette 17 journée rajoute du piment à cette de fin de saison. Si on connaît désormais les qualifiés pour les playoffs 2022, on est bien dans l’incapacité de vous prédire les quarts de finale. Aujourd’hui, seul Rethel, Anglet et Angers sont assurés de rester à leur position actuelle, respectivement, premier, second et huitième. La seule affiche connue de ces quarts, sera Rethel contre Angers. Le reste tout est encore jouable. Garges en gagnant à Caen et en voyant Grenoble perdre à Vierzon se donne la chance encore une fois d’aller chercher cette 6e place.

En haut de tableau, ça bouge aussi. La défaite surprise de Caen, offre aux Prédateurs l’opportunité de revenir à égalité, alors que Vierzon affrontera Garges et Caen, Villeneuve. Vierzon a l’opportunité d’aller chercher cette 3e place au championnat, ce qui serait incroyable pour cette « encore » jeune équipe dans le championnat Elite.

Les résultats de cette 17e journée de championnat offre la perspective d’une 18e journée passionnante !

 

© crédit photo Dateetsignature

Partagez !

Start a Conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *