J6 | Une journée remplie de surprise !

Quelle journée et que de scores non-habituels !

Les grenoblois accueillaient Rethel pour un premier match potentiellement piège pour Rethel. Rien n’y fait les Diables sont bel et bien sur une autre planète. Marion Mousseaux, toute jeune championne du monde, n’aura rien pu faire et encaisse 13 buts orchestrés par une attaque sans pareil actuellement dans la Ligue. Si la première période est à oublier pour Grenoble, la seconde voit un sursaut d’orgueil finalement sur un score beaucoup plus respectable de 5-5 entre les deux équipes.

Vierzon voyait l’arrivée de Caen avec une certaine envie. Un premier vrai test pour raccrocher le wagon de tête au championnat. Malheureusement, les Prédateurs sont complètement passés à côté de leur match et se sont fait dominer par des caennais qui réalisent leur meilleur match de la saison. Anglet en déplacement aussi a fait de même et écrase complètement les parisiens qui n’ont pas démérité pour autant. Les Artzak produisent à tous les étages, mais peuvent remercier Ange Boitard qui depuis le début de saison réalise sa meilleure production offensive. Le français a déjà inscrit 12 points le faisant pointer à la 6e place des meilleurs pointeurs de cette saison et 3e français.

Autre score complètement fou, Garges contre Epernay. On savait Garges légèrement au-dessus du collectif de Champagne, mais il faut dire qu’Epernay est passé à côté de son match. Les Bombardiers ont pourtant ouvert le score dès la 5e minute de match, mais se sont ensuite laissés emporter par 12 buts consécutifs par les Tigres. Maxime Langlois réalise le coup du chapeau et inscrit deux autres assistances pour porter son total en saison à 16 points.

Villeneuve s’en sort sur le fil du rasoir avec une victoire aux tirs au but contre les Hawks d’Angers. Les franciliens ont eu du mal et ont même concédé les deux premiers buts avant de répondre par 3 buts en seconde période. Une fois de plus, les angevins reprenaient le lead avant de concéder l’égalité en toute fin de match. Pour l’entraîneur-joueur Charly Hallard, le sentiment est très partagé.

Fierté et frustration. Quatrième match de suite qu’on perd d’un but, dont 3 en prolongation ou TAB. Match très engagé et propre, nous avons réalisé une superbe partie défensivement, engagés et solidaires. Déçu de ne pas tenir le score à la fin (encore), mais on prend un gros point à Villeneuve.

Au classement, Rethel survole le championnat alors qu’Anglet se sécurise en second du championnat. Avec les revers de Grenoble et de Vierzon, Garges se place à une 5e place à deux petits points de Caen.

Les résultats du week-end:

Le point sur le classement:

PosÉquipePTSMJGFGADiff
1RETHEL248812457
2ANGLET228512823
3CAEN178402317
4VILLENEUVE15831292
5VIERZON1383840-2
6GARGES9837352
7GRENOBLE772234-12
8ANGERS672539-14
9EPERNAY382462-38
10PARIS 13181853-35

 

© crédit photo: Date et Signature

Partagez !

Start a Conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *