La Journée 9 rimait avec extérieur ! Tous les clubs en déplacement sont allés l’emporter chez leurs adversaires. Les Hawks sont les seuls à avoir eu besoin d’un peu plus que le temps réglementaire.
Le premier coup d’envoi avait lieu à Paris entre les Corsaires et les Yeti’s. Ces derniers se déplaçaient pour la seconde fois sans leurs deux joueurs américains. Dans une première mi-temps très tendue, où les deux équipes font jeu égal, c’est Paris qui en sort vainqueur avec le seul but de la période inscrit par Miki Cabalin. En seconde, les choses se débloquent avec 8 buts marqués. Malgré le triplé de l’espagnol Miki Cabalin, ce sont les Yeti’s qui repartent avec les 3 points de la victoire. Grenoble réalise la bonne opération de ce week-end avec la défaite de Villeneuve.
Toujours en région parisienne, Villeneuve accueillait Epernay. Après un début de saison compliqué pour les Bombardiers, l’équipe semble enfin avoir trouvé son rythme de croisière, puisqu’ils réalisent la grosse surprise de cette journée. Une victoire 3-1 contre l’une des équipes favorites au titre. Malheureusement, Karl Gabillet, Nathan Sigmund et les Fous du Bitume n’ont pas trouvé la solution contre Bastien Chaumet. Avec une seconde défaite consécutive, Villeneuve voit Caen revenir à un tout petit point alors qu’Epernay vient égaliser avec Paris XIII à 14 points.
Les Conquérants étaient en déplacement sur Bordeaux pour faire face aux Lions. Malheureusement pour ces derniers, l’année 2019 commence mal. Porté par le triplé de Théo Fontanille et le quadruplé d’assists de Clément Bélot, Caen remporte ce match sur un score de 8 à 3. Une fois de plus, les Bordelais n’ont pas démérité et ont été portés par Romain Horrut, Nicolas Mariage et Vincent Cadren
Toujours dans le sud-ouest, Anglet était opposé à Angers. Les deux équipes se sont livré un match très serré qui se finit en prolongation par un but de Jeff Ladonne « à domicile » pour donner la victoire aux angevins. Le petit point glané par Anglet permet à l’équipe de se détacher de Garges au classement général. Les Hawks de leur côté assoient leur 7e position au classement à 3 longueurs de Paris XIII et Epernay.
Le dernier match opposait les finalistes de la Finale 2018. Garges et Rethel. La physionomie de la saison est respectée. Rethel l’emporte 5 à 1 grâce à Zack Pettersson et Patrik Sebek (4 et 3 points respectivement). Garges peut remercier leur portier Canadien qui s’améliore match après match. Les Tigres évitent une lourde défaite qui aurait été synonyme d’un goal average négatif encore plus important.