Pluie de départ !

Cette année de 2021/2022 aura un goût bien particulier puisque certains noms très célèbres ont pris le choix d’aller voir ailleurs. Résultats de deux saisons qui ne vont pas à leurs conclusions respectives en raison de la pandémie, alors que l’Italie et l’Espagne jouaient et allaient au terme de leurs saisons.

Récup d’un mercato bien malheureux.

 

Martin Fiala

C’est sans aucun doute le départ le plus choquant. Le multiple meilleur buteur de la Ligue Elite et MVP 2019 a décidé de rejoindre l’équipe italienne de Milan. Bien installé en France après 4 saisons à Garges et 3 à Villeneuve, le tchèque avait presque fait oublier qu’il était de nationalité tchèque. Parlant un français plus que correct, le numéro 66 avait marqué la Ligue Elite dès son arrivée avec une aptitude à marquer impressionnante. Champion en 2018 avec Garges puis en 2019 avec Villeneuve, il avait fini l’année 2019 sur une autre planète en remportant la Coupe de France (auteur des 8 buts de son équipe en demi-finale et finale) puis en réitérant la performance en finale avec le but victorieux au buzzer.

Après 109 matchs joués, il aura inscrit 291 points pour 199 buts et 92 assistances, et surtout une moyenne de 2,67 points par matchs la meilleure de ces 10 dernières années.

 

Alexandre Gaboriau

Convoité en France, l’enfant du pays d’Anjou a choisi un challenge complètement nouveau. Celui de partir à l’étranger pour le club italien de Ferrara. Le défenseur au numéro 97 n’aura représenté que son équipe d’enfance des Hawks d’Angers jusque là. Arrivé dans l’équipe Elite en tant que junior sous la tutelle de Vincent Charbonneau et de Geoffroy Tijou, il aura connu les dernières années de gloire d’Angers, avant de faire partie de la descente actuelle du club ces 3 dernières années. En Italie, il rejoint Sebastien Duchemin, joueur de la Nationale 1 de Saint-Médard pour un duo français qui devrait faire ses preuves sans soucis dans le paysage du roller-hockey italien.

En 109 matchs joués, Alexandre compte 75 points pour 40 buts et 35 assistances.

 

Tobia VENDRAME

L’Italien Tobia Vendrame après 3 saisons en France a décidé de retourner chez lui. Initialement annoncé dans son club d’enfance de Citadella, Tobia a décidé de suivre Martin Fiala à Milan, pour faire des Quantas sans doute l’une des meilleures équipes d’Europe. Malheureux perdant de la finale de Coupe de France 2019 et de la finale de la Ligue Elite 2019 avec Rethel, Tobia aura marqué les esprits par son jeu et son fair-play. Apprécié des arbitres mais aussi des joueurs, le n°26 de Rethel aura finalement réussi à remporter un titre avec les Diables. En effet, l’italien a été un des artisans de la victoire rethéloise en Coupe d’Europe face à Valladolid.

En 36 matchs joués, Tobia a inscrit 56 points pour 31 buts et 25 assistances.

 

JOSEF KARLIK

Le tchèque Josef Karlik a décidé de complètement raccrocher les patins et les bottes. Dans une carrière roller hockey française très courte, Josef aura lui aussi marqué les esprits. Deux saisons en Elite, et Big Joe, c’est octroyé le titre de champion de France 2019 et de la Coupe de France 2019. Elu gardien MVP 2019, il avait battu le quintuple détenteur du titre Daniel Brabec.

Partagez !

Start a Conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *