Demain, c’est la deuxième journée en Ligue Elite, et elle promet d’être chargée en Île-de-France. Et pas seulement pour une question de circulation, pour une fois. Garges, Paris XIII et Villeneuve-la-Garenne, les trois clubs franciliens, reçoivent à la maison. Six équipes seront donc dans l’ambiance francilienne, tandis que Rethel se déplacera à Aubagne, et Grenoble ira à Amiens.
Epernay, Angers et Montchavin-Nice version capitale
Pour Epernay, c’est le premier match à domicile. Les Sparnariders se sont imposés 9-6 la semaine dernière contre Villeneuve-la-Garenne, et le promu continue sa découverte des équipes franciliennes avec un déplacement à enjeu chez les Tigres de Garges. Pourquoi à enjeu ? Parce que les Tigres ont manqué leur entrée dans le championnat en s’inclinant 11-3 à Grenoble. « Il y aura de la frustration à évacuer après notre premier match« , estimait d’ailleurs Morgan Marais dans une interview cette semaine sur le site des Tigres, ajoutant qu’il n’était « pas question de faire une seconde erreur. »
Autre rencontre francilienne, celle qui opposera les Corsaires de Paris XIII aux Hawks d’Angers. Les Corsaires ont buté contre la défense ardennaise lors de la première journée (défaite 7-2), et les Hawks se sont défaits dans la douleur d’Amiens (victoire 6-5). Les deux équipes se connaissent très bien, et cette rencontre sera sans doute l’occasion de tester les effectifs après le mercato estival.
Pour Villeneuve-la-Garenne enfin, c’est le défi face à un autre promu : Montchavin-Nice, et ses jeunes internationaux français et étrangers. Aubagne en a fait les frais la semaine dernière, subissant un lourd 12-6. Avec 5 buts à lui tout seul, Yves Perrot a fait trembler les filets aubagnais. A voir si le Niçois et ses coéquipiers arrivent à s’imposer avec le même brio face à Villeneuve-la-Garenne, qui mêle jeunes espoirs et joueurs d’expérience.
Aubagne accueille Rethel, Amiens reçoit Grenoble
Matchs des extrémités géographiques cette fois : Aubagne reçoit Rethel au Charrel, et Amiens accueille les Yeti’s isérois en Picardie. Côté aubagnais, il s’agit de se remettre très vite dans le rythme de l’Elite, au risque de voir Rethel prendre le large. Les équipiers de Nicolas Jame auront sans doute fort à faire à la maison, mais ont déjà démontré de belles qualités de coeur.
Côté amiénois, ce sont les retrouvailles contre Grenoble, équipe croisée pour la dernière fois… en play-offs avant l’élimination des Picards. C’est dire si les joueurs de Renaud Crignier ont une revanche à prendre. A la maison, ils en ont sans doute les moyens.