Ligue Elite

Angers, Caen et Epernay prennent des couleurs au mercato

Les dernières infos du mercato n’ont pas vraiment laissé planer le doute : une grande partie des anciens joueurs de Montchavin-Nice ont vite trouvé une place dans d’autres formations de l’Elite. Et surtout chez les Conquérants de Caen, chez les Hawks d’Angers et chez les Sparnariders d’Epernay. Zoom sur ces trois clubs… en attendant les prochaines annonces des clubs !

Angers et Montchavin-Nice - photo Claire Tournet

Le promu Caen se refait une jeunesse

Vice-champion en Nationale 1 et vainqueur d’Epernay en match de barrage, Caen semble avoir fait du recrutement sa priorité de l’inter-saison. Les promus ont annoncé l’arrivée de plusieurs joueurs pour la nouvelle saison : de l’expérience pour certains, de la jeunesse pour d’autres. Antoine Rayapin, formé à Ris-Orangis et qui vient de passer une saison à Grenoble, rejoint les Conquérants. Tout comme Kevin Chazalon, qui a fait toute sa carrière à Anglet : habitué de l’Elite, le Basque retrouve son ancien équipier Gérôme Guerin en Normandie.

Outre l’arrivée du jeune Léo Gricourt dans les cages (champion d’Europe avec les espoirs en septembre 2015), les Conquérants ont frappé un grand coup en allant chercher trois joueurs qui évoluaient à Montchavin-Nice. Clément Belot, Lucas Mousset et Rafik Madi rejoignent les Normands. Les jeunes Belot et Mousset ne seront pas tout à fait en terrain inconnu puisqu’ils retrouveront dans le staff de l’équipe Bernard Seguy, responsable des Equipes de France.

Des Angels à Angers et Epernay aussi

Toujours à l’ouest, du nouveau. Les Hawks d’Angers compteront également un ancien de Montchavin-Nice dans leurs rangs : Yves Perrot, rien de moins que le meilleur buteur de la Ligue Elite avant qu’une blessure ne l’éloigne des terrains la saison dernière. Les Angevins, sous la houlette de Geoffroy Tijou (entraîneur de l’Equipe de France), ont également recruté Benjamin Ramos (La Chapelle, nationale 1), Morgan Marais (Garges) et Charlie Godano (Tours, nationale 1).

Dernier transfert connu et officiel pour Montchavin-Nice, celui de l’international Américain Alexander Mac Donald. Il ira renforcer les Sparnariders d’Epernay, qui ont également annoncé l’arrivée de Jimmy Lefranc (Rethel), de Terry Dumont (Reims N1) et le retour de Valentin Morizet (Vierzon N1). Et il reste encore quelques semaines pour le mercato…

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *