Ligue Elite

La cinquième place pour les Bleuets au Mondial

Après leur défaite en quarts de finale contre l’Italie, les Bleuets ont enchaîné deux victoires en matchs de classement… et pris la 5e place des Mondiaux. Victorieux du Canada puis de la Suède, les Bleuets finissent leur Mondial sur une bonne note. Mais certainement avec des regrets d’une élimination précoce.

Bleuets France - Suède - photo FFRoller

Un 9-1 pour terminer le Mondial

Défaits en prolongation en quarts de finale contre l’Italie, les Bleuets ont vu leurs espoirs d’une nouvelle finale –  un an après leur médaille d’argent à Rosario – s’évanouir trop tôt. Reste que la sélection a su se reprendre pour finir le Mondial sur la meilleure note possible : la 5e place, devant les Etats-Unis, la Suède et le Canada qui la visaient aussi.

Les Bleuets se sont d’abord défaits du Canada, qui sortait d’une poule difficile et d’une défaite contre l’Espagne. Victoire 4-3 sans grand écart, mais avec de quoi préparer la rencontre pour la 5e place contre la Suède. Et pour ce dernier match international, les juniors ont mis les moyens avec une victoire 9-1 et un véritable festival offensif.

Le bilan de Lucas Discazaux pour FFRoller.fr

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *