Direction Ris-Orangis pour Alexandre Pamart !

Après le départ de Nathan Sigmund, Villeneuve enregistre son deuxième départ de l’intersaison.

Le francilien de 25 ans, prend la direction de Ris-Orangis, pensionnaire de la Nationale 1, après une dernière saison marquée par une blessure.

« Je me suis fait opérer il y a peu de temps, donc je vais revenir après de long mois d’arrêt et je me suis dit que aller jouer en N1 ce serait aussi sympa. »

Après 6 ans en Elite, Alexandre prend la route de la Nationale 1 pour la première fois de sa carrière sportive. Un challenge intéressant pour une saison de retour au jeu. En effet, Alexandre n’a pas joué depuis le 14 décembre 2019, lors de la défaite des FdBs contre Rethel.

 

Mais pourquoi Ris?

Ils m’ont fait une proposition qui me convenait. Après, ma petite sœur joue dans ce club, depuis déjà quelques années. Je connais du monde et je sais que l’ambiance y est bonne. Je vais retrouver des gars avec qui j’ai pu jouer en Elite, il y a quelques années et le projet de club me plaît bien tout simplement.

 

Les Phénix font une bonne opération avec un joueur capable de mettre du tempo, marquer et distribuer ! Avec un début de carrière au côté de Travis Noe et Pj Kavaya, en 2014, Pamart a eu la chance d’être régulièrement coaché par Guillaume Silliès.

En 119 matchs de carrière, saison régulière et playoffs confondus, Alexandre a inscrit un total de 63 points pour 45 buts. En 2016/2017, et 2017/2018, il enchaîne deux excellentes saisons avec une moyenne de presque 1 point par match, qui lui vaut d’être invité en stage Equipe de France par Geoffroy Tijou.

Son départ des Corsaires coïncide avec le retour de Villeneuve en Elite en 2017. Il y effectuera 3 saisons avec à la clé un titre de champion de France et la Coupe de France en 2019.

Je retiens vraiment les deux titres ! Ça a été une expérience incroyable avec beaucoup de positif. Une première saison compliquée avec un groupe jeune et peu expérimenté, et les deux dernières saisons juste incroyable. Que ce soit sur le terrain ou en dehors ça a été incroyable. D’avoir eu la chance de jouer avec les meilleurs de notre discipline, c’était un vrai régale ! J’ai beaucoup appris de ce groupe et je retiens que du positif. Je remercie Guillaume, qui m’a fait confiance et qui a été mon coach depuis ma première année en Elite jusqu’à aujourd’hui.

 

 

Partagez !

Start a Conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *