Ligue Elite

EDF – 2 matchs, 2 victoires

Crédit photo: Claire Tournet

Ce week-end avait lieu les deux premiers matchs de préparation de l’Equipe de France à la Halle des Granges à Caen pour cette année 2018. Le soleil était au rendez-vous à Caen, et il faut le dire, la Halle des Granges s’est transformée en fournaise, qui aura à rude épreuve les joueurs.

Ces deux matchs ont un but simple, permettre de préparer l’EDF contre des joueurs de haut calibre à l’instar, de Martin Fialia (Garges), Shane Fox (Grenoble) ou bien Daniel Brabec (Garges). Ils permettent à Geoffroy Tijou et Bernard Séguy, sélectionneurs de cette Equipe de France, d’observer en condition réelle, les joueurs qu’ils ont choisi à travers les différents stages ayant eu lieu cette année.

Cette saison est assez particulière pour l’Equipe de France. Elle devra pour la première fois de son histoire rentrer en compétition pour défendre un titre, mais aussi parce qu’une partie de l’équipe change avec l’arrivée de nouveaux joueurs et de visages déjà connus.  Après la victoire aux Championnats du Monde à Nanjing cet été, certains cadres ont pris la dure décision d’une retraite internationale sur un titre comme Jérémy Lapresa, Benjamin Tijou, Roman De Préval et Jeff Ladonne. C’était donc plusieurs postes disponibles cette année. Si Hugo Vitou (Garges), Simon Desmars (Grenoble) retrouvent l’Equipe de France Sénior, c’est une grande première pour Joan Kerkhove (Grenoble) , Eliott Machy (Grenoble) et Damien Lafourcade (Caen). Pour ces trois derniers, ce sont leurs premières sélections en EDF.

 

MATCH 1

Des images valent bien mieux que des mots et on vous propose de regarder le match, ou bien les buts inscrits lors de ce match, où l’EDF s’impose sur le score de 6 à 3 avec Damien Lafourcade (Caen) en tant que portier. Les buts ont été inscrits par Baptiste Bouchut (Caen) x2, Karl Gabillet (Garges), Jolan Mogniat-Duclos (Grenoble), Renaud Crignier (Amiens) et Maxime Langlois (Garges).

 

Match 2

Coup d’envoi 13h, ce match a été légèrement plus compliqué pour la France qui se rate en première période et attaque la seconde période sur le score de 4-1 en faveur des AllStars. Grâce à un Romain Horrut (Bordeaux) flamboyant, l’EDF revient dans le match pour forcer une prolongation et l’emporter dans le temps supplémentaire. Cette fois-ci, c’est Simon Desmars qui prend la relève de Damien Lafourcade. Les buts sont inscrits par Romain Horrut x3, Renaud Crignier, Baptiste Bouchut et Joan Kerkhove.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *