Ligue Elite

12e journée : Angers trébuche, Grenoble en profite

Mauvaise opération pour les Hawks, samedi pour la 12e journée du championnat Elite. A la maison, les Angevins se sont inclinés 3-5 contre Amiens. Les Ecureuils en profitent du coup pour remonter au classement. Tout comme Grenoble, qui se défait de Villeneuve-la-Garenne en Isère. De quoi modifier un peu l’ordre de succession, derrière Rethel et Garges.

Angers : mauvaise pioche à la maison

La surprise de cette nouvelle journée de championnat est venue d’Angers. Battus 4-2 au match aller à la maison, les Ecureuils sont allés infliger la même peine aux Hawks samedi. Menés 3-2 à la mi-temps et malgré trois buts encaissés dans les 8 premières minutes du match, les Picards ont emporté la rencontre avec une deuxième mi-temps à sens unique. Défait 3-5, Angers en perd sa troisième place au profit de Grenoble, mais reste néanmoins à 5 longueurs d’Anglet, son premier poursuivant.

Grenoble : Villeneuve tente mais n’y parvient pas

Frederick Corbeil - Grenoble Villeneuve - Photo Philippe Crouzet

Les murs des vestiaires grenoblois ont probablement tremblé samedi. Menés pendant les quinze premières minutes après des buts de Kristian Luukkonen et Frédérick Corbeil, les Grenoblois ont dû attendre la fin du match pour véritablement se mettre à l’abri. A la mi-temps, le score était de 4-2 en faveur des Yeti’s et à la fin de la rencontre. Et il fallait un doublé en deuxième période de Josh Foote, et un dernier but de Yoann Collomb, pour permettre aux Grenoblois de conserver leur avance. Victoire 7-4 et une troisième place certes, mais Villeneuve-la-Garenne a bien fait oublier la large victoire grenobloise 12-6 au match aller.

Anglet : le déplacement parisien réussit aux Basques

Au match aller, Anglet avait regretté sa défaite en prolongation. Pour le retour, les Basques avaient probablement prévu un tout autre scénario : les joueurs de Romain Plutus n’ont accordé qu’un seul but aux Corsaires de Paris XIII en fin de rencontre. Toujours solide dans ses cages, l’international britannique Miles Finney a d’ailleurs donné du fil à retordre aux attaquants parisiens. La victoire 5-1 permet à Anglet de s’accrocher à la cinquième place, devant Paris XIII qui réalise la mauvaise opération du jour.

Garges : les Tigres continuent sur leur lancée

Bourreau des Jokers samedi soir, le Tchèque Martin Fiala a inscrit à lui seul la moitié des buts de son équipe. Avec une victoire 8-4 sur les Aubagnais, les Tigres continuent d’occuper la deuxième place du classement derrière Rethel. Pas le meilleur déplacement pour Aubagne donc, mais Sébastien Wegel fait partie des rares joueurs qui ont réussi à tromper la défense de Garges trois fois au cours du même match.

Aubagne - Garges Aubagne - Adrien Fréville

Rethel déroule encore face à Rouen

Record battu pour l’Elite cette saison, avec un écart de 15 buts entre Rethel, leader, et la lanterne rouge Rouen. Les Diables ont embarqué les Normands dans une chasse au palet, terminant le match sur un score fleuve (16-1).

Retrouvez le classement de la Ligue Elite

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *