Ligue Elite

Playoffs 2017 : Ce qu’il faut retenir des Quarts de Finale

Avant de se plonger dans les demi-finales, retour sur les quarts de finale des Playoffs de la Ligue Elite qui ont vu Garges et Grenoble se qualifier.

Le week-end dernier, les quarts de finale de la Ligue Élite se sont achevés sur les qualifications en deux matchs des Tigres de Garges et des Yétis de Grenoble. Tombeurs respectivement des Conquérants de Caen et des Coraires de Paris, ces deux équipes retrouveront en demi-finales les Hawks d’Angers et les Diables de Rethel. Afin de patienter tranquillement jusqu’à samedi, on revient sur les faits marquants de ce premier tour des playoffs de la Ligue Élite.

Le MVP : Adam Pribyl – celui qui a fait chuter les Conquérants

À Garges, parmi les joueurs tchèques, on connaît surtout l’attaquant Martin Fiala et le gardien Daniel Barbec. Mais durant ce quart, c’est leur compatriote Adam Pribyl qui aura été la star de l’équipe. Avec ses deux tirs au but gagnants pendant le match 1 ainsi que son but en prolongation lors de la seconde rencontre, il fut le principal artisan de la qualification des Tigres pour les demi-finales. Lors de ces deux confrontations, il fut également auteur de deux autres réalisations. Arrivé cette saison à Garges, cet attaquant de 24 ans fait le bonheur des siens avec notamment 6 buts et 9 assistances en 17 rencontres de championnat. Rethel, le futur adversaire des Gargeois devra donc se méfier de Pribyl.

 

L’équipe en forme : Les Yetis de Grenoble ne connaissent plus la défaite

Et si les favoris pour le titre étaient les Yétis de Grenoble ? Invaincus depuis 19 matchs toutes compétitions confondues, les Grenoblois n’ont plus perdu depuis le 07 janvier dernier (défaite contre Rethel 1-4). Ce week-end, ils ont facilement conclu la série contre P13 en s’imposant 5-1. Doté d’un collectif impressionnant, les Yétis attendent les Diables de Rethel de pied ferme samedi pour le match 1 des demi-Finales. Vainqueur de la Coupe de France à Carpentier, Grenoble est au top de sa forme pour aller chercher un doublé historique.

1/4 de Finale Playoffs Ligue Elite: Grenoble – Paris XIII

Résumé du match Retour opposant des Yeti's Elite (officiel) de Grenoble aux Les Corsaires de Paris (page officielle), grâce à notre partenaire Fanseat.

Publié par Roller Hockey – Ligue Elite sur samedi 6 mai 2017

Les éliminés : Caen et Paris en vacances

Fin des Payoffs et place désormais aux « Pizza Cups » pour les Conquérants de Caen et les Corsaires de Paris. Défait par Garges et Grenoble en deux matchs secs, ces deux équipes peuvent tout de même nourrir des regrets. En perdant par deux reprises en prolongation, Caen a de quoi se mordre les doigts. Tout proche de remporter le premier match 1 chez lui, Paris s’est en revanche incliné lourdement en Isère samedi dernier (5-1). Malgré une élimination précoce en Playoffs, Caen et Paris peuvent toute fois être satisfait de leur saison. N’oublions pas que les Conquérants viennent tout juste de remonter en Ligue Élite et que les Corsaires bien que vice-champions de France en titre disposaient d’un effectif profondément remanié cette saison.

La suite : un dernier carré avec les meilleurs

Fin des quarts de finale, place désormais aux demi-finales avec les quatre meilleures équipes de la Ligue Élite cette saison. Garges et Grenoble rejoignent en effet Angers et Rethel directement qualifié pour ce tour des Playoffs. Dès ce samedi, on aura droit à deux séries qui devraient proposer un niveau de jeu de haute volée. Un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte.


Suivez l’intégralité des Playoffs de la Ligue Élite en direct sur Fanseat

Pour la première fois dans l’histoire du Roller Hockey français, les fans peuvent visionner tous les matchs  des Playoffs de la Ligue Élite. Les retransmissions toutes en direct et commentées en français seront aussi disponibles « à la demande » et accessibles dans le monde entier.

Tous les matchs et toutes les infos sur http://www.fanseat.com

Crédits Photo: Sami Oueslati 

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *