Rethel, Villeneuve, Garges et Caen qualifiés pour Carpentier !

Ce week-end avait lieu les quarts de finale de la Coupe de France ! Et à deux semaines de la date de Carpentier, on connaît enfin les 4 équipes qui participeront aux demi-finales !

Tout comme l’an dernier, les deux meilleures équipes du championnat feront partis du dernier carré. Rethel et Villeneuve ont tous deux disposés de leurs adversaires du soir. Si pour Rethel, l’affiche était à leur avantage en tombant contre une équipe de Nationale 1, Villeneuve a du batailler un peu plus pour obtenir son billet en disposant de Grenoble.

 

  • Rethel faisait face aux Rapaces de Reims, emmenés par l’ancien portier emblématique de Rethel, Terry Lefranc, qui a troqué son casque pour la casquette de coach. Avec un quart de finale de Coupe de France de cette envergure, Reims, bientôt en phase de playoffs, a eu le droit à un match de préparation deluxe.
  • À Villeneuve, les Fous du Bitume accueillaient pour la seconde fois de la saison Grenoble. Si les deux équipes sont très proches au championnat, force est de constater que Villeneuve avait l’avantage après avoir gagné ces 5 derniers matchs contre les isérois. La physionomie du championnat a été respectée. Grenoble ne fera pas parti du carré final pour la première fois depuis 2015. Après 5 participations consécutives et 2 coupes glanées aux dépens d’Angers en 2017 et 2018, les isérois auront le droit à un break, avant d’entamer la dernière ligne droite du championnat. Pour Villeneuve, c’est une seconde participation consécutive et l’opportunité de défendre leur titre remporté haut la main, l’an dernier contre les Diables de Rethel.
  • En Normandie, les Conquérants sont parvenus à battre sans difficultés les Griffons de Besançon. Ces derniers qualifiés pour les Playoffs N1, n’ont malheureusement pas tenu contre des caennais, qui n’avait qu’une seule et unique envie: retourner à Carpentier pour une deuxième fois. C’est chose faite en disposant des Griffons sur le score de 9-1.
  • Sur la côte Ouest, les Rollerbugs de Saint-Médard avaient l’espoir de faire la passe de deux avec les filles et les hommes. Malheureusement pour eux, Garges s’est invité en montrant un visage motivé et victorieux en allant s’imposer sur le score de 7 à 1. Les Tigres de Garges, champion 2018 et actuel champion d’Europe, auront le droit de vivre leur 4e Carpentier de leur histoire après 2015, 2016 et 2017.

 

En attendant le dernier tirage au sort, qui déterminera les demi-finales de la Coupe de France 2020, 20e édition, on vous invite à revoir la vidéo des 20 ans !

 

Partagez !

Start a Conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *