Ligue Elite

Zoom sur le classement, partie 2 : Amiens et Aubagne à la peine

Cette semaine, on vous propose un zoom sur le classement des équipes de la Ligue Elite au tiers de la saison régulière. Et après un éclairage sur les cinq premiers du classement, voilà le point d’étape sur Grenoble, Garges, Epernay, Amiens et Aubagne quelques jours avant la 7e journée…

Grenoble : difficiles débuts

Le début de saison a été délicat pour les Yeti’s de Grenoble, qui ont enchaîné trois défaites à la suite. Rethel, Paris XIII et Angers ont pris l’avantage sur les Isérois pour les trois premières journées. Difficile entrée en matière donc, mais les Yeti’s sont dans une bonne dynamique. Ils se sont imposés contre Amiens, Garges et Bordeaux, trois adversaires potentiellement délicats à manier. Reste que les Grenoblois sont actuellement à la sixième place de la Ligue, à un tout petit point de Caen. Et qu’il va falloir continuer sur cette lancée pour reprendre une habituelle place dans le top 4. Les Yeti’s se déplacent à Aubagne le 19 novembre, et accueilleront Epernay le 26.

grenoble-photo-denis-black-ghost

Garges sur la 7e marche

C’est une septième place non qualificative qui ferait mal à la veille des play-offs, mais à ce moment de la saison rien n’est évidemment joué. Avec deux victoires dans le temps régulier, et une troisième en prolongation, les Tigres de Garges ne sont finalement qu’à trois points des troisièmes. En termes de mouchoir de poche, tout peut donc changer en quelques rencontres. Prochain match chez les promus bordelais, avant de recevoir Aubagne le 26 novembre.

daniel-brabec-garges-photo-denis-black-ghost

Epernay s’accroche…

Tout juste rattrapés à l’intersaison, les Bombardiers d’Epernay s’accrochent : ils se sont imposés contre Amiens en prolongation et ont battu Aubagne. Louis Tran, Florian Fayault, Alexander MacDonald et Zack Petersson figurent parmi les meilleurs buteurs de l’équipe. Epernay se prépare à deux déplacements compliqués : le 19 novembre à Caen et le 26 à Paris XIII.

… et Amiens a du mal

Le départ de Roman De Preval à l’intersaison a fait mal aux Ecureuils.  Les Picards ont du attendre le 5 novembre pour leur première victoire de la saison : 4-2 contre Paris XIII, à la maison. La semaine précédente, les Amiénois n’étaient pas passés loin en poussant Epernay à la prolongation. Avec 4 points seulement, les Picards sont à l’avant-dernière place du classement. Et vont devoir donner un coup de collier : ce sera à Rethel le 19 novembre, avant de recevoir Bordeaux la semaine suivante.

amiens-paris-xiii-myriam-leprince

Aubagne ne s’en sort pas (pas encore)

Lanterne rouge de la Ligue, Aubagne n’a pas encore trouvé la solution pour prendre des points. Les Jokers ne déméritent pourtant pas et parviennent à limiter la casse… mais il manque encore quelques longueurs pour se rassurer. Après la réception de Grenoble le 19 novembre, ce sera un déplacement à Garges le 26 novembre.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *