Ligue Elite

Zoom sur le classement, partie 1 : Angers navigue en tête

Ce week-end, c’est relâche pour la Ligue Elite. L’occasion, après six journées de championnat et au tiers de la saison régulière, de faire un premier bilan équipe par équipe. Et de voir les premières surprises. Zoom sur les cinq premières équipes du classement !

angers-caen-photo-claire-tournet

Angers prend la tête avec six victoires

Les Hawks d’Angers peuvent se féliciter de leur recrutement à l’intersaison. Les Angevins ont pris la tête de l’Elite et font carton plein : six matchs, six victoires. Jamais vraiment en danger, les Hawks se sont défaits des voisins de Caen 3-1 à la sixième journée, passant là l’un des écueils de ce début de saison. Prochains défis contre Paris le 19 novembre et contre Rethel, l’actuel dauphin, le 26 novembre.

Rethel, dauphin des Hawks

Les champions en titre auraient pu disputer la première place aux Hawks… mais se sont inclinés contre les Lions à Bordeaux. De quoi donner un coup de fouet aux Diables, champions en titre : Rethel possède la meilleure attaque du championnat avec 39 buts inscrits. Tout juste vainqueurs de Garges 3-2, les Diables accueilleront Amiens la semaine prochaine, avant un déplacement au sommet chez les Hawks le 26 novembre.

taylor-kane-rethel-photo-denis-black-ghost

Paris XIII sur la troisième marche du classement

Les Corsaires s’accrochent bien aux leaders. Avec trois victoires dans le temps réglementaire et une troisième aux tirs au but contre Bordeaux, les Parisiens ont engrangé les points. Suffisamment pour suivre Angers et Rethel, à quatre longueurs des Diables. Mais pas encore assez pour prendre le large sur le poursuivant Bordeaux (une longueur d’avance). Autant dire qu’il va falloir batailler pour les prochaines rencontres : Angers le 19 novembre, et Caen le 26 novembre.

Bordeaux prend vite le rythme

Très attendus pour ce retour en Ligue Elite, les Lions ont joué l’exploit. Et tiennent, eux aussi, leurs trois victoires… et un point attrapé en allant chercher une prolongation contre Paris XIII. Avec dix points au compteur, les Bordelais réussissent plutôt bien leur début de saison : victorieux contre Epernay et Aubagne, ils se sont même offert Rethel à la maison. Il leur reste 12 matchs de saison régulière à poursuivre sur le même rythme pour assurer leur maintien. Les promus rencontrent Garges le samedi 19 novembre, et se déplacent à Amiens le 26 novembre.

… Et Caen s’y met très bien aussi !

Tout aussi efficaces (trois victoires, deux défaites, une défaite en prolongation), les Conquérants de Caen ont bien pris leurs marques. Le recrutement paie. Et les Caennais, actuellement à la cinquième place de la Ligue avec 10 points comme les Bordelais, ont déjà fait quelques coups en battant Amiens 7-6 ou en allant chercher la prolongation contre Garges. Le 19 novembre, Caen accueille Epernay, avant de se déplacer à Paris le 26 novembre.

A lire : le zoom sur la deuxième partie du classement. 

angers-caen-photo-claire-tournet

2 Comments

  1. Tournet

    13 novembre 2016 at 1 h 47 min

    Oups?
    Pour Caen : Trois « victoires », deux défaites,…
    Non?
    Merci pour le récapitulatif de ce début de saison 🙂

    • Redaction

      18 novembre 2016 at 23 h 43 min

      Oui, tout à fait… la traditionnelle coquille de fin d’article 🙂
      Merci !

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *