J16 | Angers peut se qualifier… Paris au bord du gouffre

Nous en sommes à la Journée 16 et elle pourrait être la journée qui fige les qualifiés en playoffs. Après deux ans de crise sanitaire et deux saisons stoppées net sans final, cela semble bien irréel et pourtant, nous y sommes !

Les playoffs sont maintenant dans seulement quelques semaines et l’image des playoffs semble de mieux en mieux se profiler et pourrait même être connue dès samedi soir ! Après une saison désolante du côté des parisiens, les malheurs des Corsaires arrivent bientôt à leur fin. En effet, sans une victoire ce week-end face à Vierzon, les parisiens seront condamnés à cette dernière place, synonyme de relégation.

Pour Epernay, si la situation n’est pas aussi dramatique que celle de Paris, les sparnaciens ne sont clairement pas maître de leur destin. S’ils perdent sans ramener le moindre point et qu’Angers vont chercher les prolongations à minima, Angers s’assurera de sa place en playoffs, envoyant en même temps Epernay vers le match de barrage.

Anglet et Angers se rencontrent sous le soleil du sud-ouest… Ces deux équipes se rencontrent alors que chacune est à la recherche de cimenter sa position au classement. Angers a remporté ses 3 derniers matchs en s’octroyant 8 points des 9 possibles. Dans cette même période, Anglet en a obtenu 5 sur 9. Si cette dernière pointe à la deuxième place du classement général, depuis le début de l’année, Anglet souffre un peu et a du mal à revenir à son niveau de début de saison. Ce match contre Angers, qui semble enfin avoir pris le pas sur cette saison, sera crucial pour les angloyes qui ont besoin de se rassurer.

Caen se déplace à Grenoble avec l’objectif des 3 points. Défait par Vierzon lors de la journée 15, alors qu’elle tenait le match à 10 minutes de la fin, Caen a besoin de sortir un match parfait en vue des playoffs. Grenoble n’est plus la même équipe qu’en début de saison. Avec la présence de Joan Kerkhove, Grenoble a repris du poil de la bête et aujourd’hui, les hommes de Rebuffet peuvent être fier de l’exploit de battre Rethel. Acte suffisamment rare, cela va sûrement donner un boost de confiance pour cette fin de saison aux isérois.

Vierzon a rendez-vous avec Paris dans un match, qui pourrait être le couperet pour Paris XIII. Vierzon ressort d’une victoire clé contre Caen et qui a redistribué les cartes en cette fin de saison dans le haut de tableau. La semaine dernière, Paris a montré un beau visage en première période contre Anglet, pour finalement s’écrouler en seconde. Dans une position très critique face à Epernay, les Corsaires ont besoin de gagner ce week-end si elle veut encore avoir une chance de revenir sur Epernay.

Dans les autres matchs du week-end, Garges reçoit Rethel avec l’espoir de répéter ce que Grenoble soit parvenu à faire samedi dernier. Villeneuve se déplace à Epernay avec la ferme intention de gagner pour éviter un retour de Vierzon.

 

© crédit photo Tulipe Noire

Partagez !

Start a Conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *