J16 | Les playoffs se profilent !

Ce samedi, la logique sportive a prédominé sur l’ensemble des matchs de la Ligue Elite et avec une meilleure idée de qui ira en playoffs !

 

Rethel est revenu très fort après sa déconvenue face à Grenoble. Les Diables n’ont laissé aucune chance aux Tigres dans un match presque à sens unique. Avec l’exploit des Yeti’s, Garges avait l’espoir de pouvoir lutter, mais les hommes de Patrik Sebek n’ont pas attendu longtemps pour prouver qu’il n’y aurait pas 2 exploits consécutifs. En marquant les 3 premiers buts en moins de 7 minutes, les Tigres ont vite compris qu’il serait impossible d’aller les chercher. Après 50 minutes, le résultat est sans appel. 9 à 1 pour Rethel.

À l’Entrepose, Vierzon n’a fait qu’une bouchée de parisiens venus à simplement 7 joueurs de champs et 1 gardien. À ce niveau de la compétition et face à une équipe comme Vierzon, composée de 4 joueurs internationals, il y avait que peu de chance que les Corsaires puissent résister. Avec des performances premium de l’américain Kyle Novak, et du tchèque Jan Vyoral, les Prédateurs n’ont fait qu’une bouchée des Corsaires et se sont amusés à faire un jeu collectif assez impressionnant.

Caen est allé chercher une victoire aux tirs au but face à Grenoble. Ces deux équipes ont l’habitude de jouer des matchs bien serrés et les 3 derniers n’ont été séparés que par un petit but. Cette deuxième confrontation de la saison ne fait pas exception et après un début de match à l’avantage des Conquérants, les Yeti’s sont revenus en force pour égaliser par deux fois le match. Après une prolongation sans but, c’est au tour des tirs au but. Damien Lafourcade a excellé dans l’exercice et n’a laissé aucun grenoblois marqué. Côté Caen, Chris Caldwell a fait peur aux siens avec une tentative ratée en laissant le palet derrière lui. Au final, c’est Théo Faucherand, l’ancien grenoblois, qui donne la victoire sur un tir bien placé contre Timo Lefebvre.

Les Hawks d’Angers avaient rendez-vous avec les Artzak d’Anglet à la salle Pignada. Dans un match serré, tout s’est joué en milieu de seconde période, après un but de Kevin Chazalon à la 38e minute du match, suivi du break par Lucas Discazaux, 2 minutes plus tard. Pour Angers, Charly Hallard et les siens ont eu du mal à trouver la faille face à un Sébastien Pasquier au top de sa forme. Adrien Desoppis inscrit le seul but angevin sur un double rebond laissé par le portier angloye.

Epernay retrouvait dans son équipe le numéro 14, le tchèque Jakub Bernad. Régulièrement capable de miracle, lorsqu’il vient pour les sparnaciens, cette fois-ci, il n’a été limité qu’à 2 assistances. Pas de magie pour Epernay donc, qui perd son match face à une équipe de Villeneuve menée par Karl Gabillet et Alexandre Naud. Avec cette défaite, Epernay se condamne un peu plus à un match de barrage face au futur second de la Nationale 1.

Au classement général, Anglet reprend un point à Caen et reste à 2 unité de cette dernière et de Villeneuve. Vierzon reste en embuscade à 3 points du second. Les quatre équipes sont toujours dans une fenêtre de 3 points. Grenoble revient à égalité de Garges avec un calendrier plus avantageux sportivement que celui de Garges. En fond de classement, Angers reste toujours sous la menace d’Epernay sur le plan mathématique, mais avec PXIII comme prochain adversaire puis Epernay, et 6 points d’avance, Angers a la chance d’avoir son avenir entre les mains.

© crédit photo: Philippe Durbet

 

 

 

 

Partagez !

Start a Conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *