Sans trembler devant leur public. Pour la reprise et pour le premier match, les équipes qui recevaient hier pour la reprise ont commencé leur saison avec une victoire à domicile. Et c’est également le cas de Montchavin-Nice et d’Epernay, les promus du cru 2015-2016.
Du côté d’Epernay, c’est mercato gagnant. Les arrivées de Zack Petersson et Mitja Bracek (deux buts chacun) ont fait du bien à la formation des Sparnariders… mais pas seulement. Norbert Symphorien, Matthias Chaumet, Thomas Roge et Thomas Jouham ont battu Bastien Cotinat, le gardien de Villeneuve-la-Garenne. Et côté francilien, le hat-trick d’Alexandre Grenier n’a pas suffi à faire pencher la balance. Résultat : une victoire 9-6 des Sparnariders contre Villeneuve-la-Garenne.
Même tendance chez les voisins rethelois. Les Diables ont battu Paris XIII 7-2, avec un hat-trick de Karl Gabillet. Un match test pour les deux équipes, attendues comme deux sérieuses prétendantes au titre. Et des retrouvailles pour les deux formations, avec le départ d’Alexandre Naud à l’intersaison depuis Paris XIII pour Rethel, et celui de Nathan Sigmund de Rethel pour… Paris XIII.
Autre choc attendu, celui des Yeti’s contre les Tigres. La saison dernière, les Tigres de Garges s’étaient révélés être la bête noire de Grenoble, en les battant une première fois en décembre en prolongation, puis en février en Île-de-France. Cette fois, Grenoble s’est montré intransigeant à la maison et s’est imposé 11-3 contre les visiteurs… avec notamment 5 buts de Jérémy Lapresa.
Autre succès, celui d’Angers contre Amiens : les Hawks ont battu les Ecureuils sur le fil 6-5. Avec un premier but inscrit par le nouvel Angevin Joonas Parviainen après six minutes de jeu, les locaux ont néanmoins eu du mal à se défaire des Picards. Et c’est Baptiste Bouchut, de retour à Angers après une saison sous le maillot de Garges, qui a inscrit le but vainqueur à moins de deux minutes de la fin de la rencontre.
Dernière victoire à domicile enfin, celle de Montchavin-Nice, qui s’est défait d’Aubagne 12-6. Un succès qui place dès lors les promus dans les équipes à surveiller.