La Journée 9 a tenu toutes ses promesses et avec brio !
Duel au sommet
L’affiche du week-end, c’était Villeneuve-Rethel ! Entre évaluation, étalonnage et esprit revanchard, les deux meilleures équipes de cette saison ont délivré !
Rethel l’emporte 3-1 après 50 minutes. Un score faible, qui reflète à quel point le match fut serré. Les Diables de Rethel ont marqué les esprits très vite en mettant à peine plus de 19 secondes pour mettre le premier but. 1 tir, 1 but, le match commençait sur les chapeaux de roues. Le second des rethélois arrivera 5 minutes après, ce qui laissera envisager l’espace d’un instant, un match à sens unique. Il n’en sera rien. Les Fous du Bitume reprennent des couleurs, enchaînent les passes et les tirs, mais rien n’arrête Daniel Brabec, qui réalise de loin son meilleur match de la saison.
Le seul but de Villeneuve vient de Julien Thomas, qui marque d’un magnifique slap, alors que Patrik Sebek inscrit son deuxième pour l’assurance à quelques minutes de la fin.
Garges casse l’égalité
Un autre match important de classement, était celui opposant les Tigres aux Bombardiers. Les deux équipes au coude-à-coude au classement, ont montré à quel point elles étaient proche au niveau de jeu. Les gargeois ne sont jamais parvenus à mener par plus de deux buts. Les Bombardiers n’auront rien lâché, à l’image d’un Valentin Morizet qui réalise le coup du chapeau et ajoute une assistance au passage. Malheureusement l’effort est trop juste d’un but pour espérer repartir avec un point. Les Tigres peuvent remercier Andres Torres, qui en inscrivant son second du match offre la victoire aux siens.
À Anglet, le Artzak fait un sans-faute. Les hommes de Benjamin Couraud se sont offert leur meilleur match de la saison. Antony Laborde s’adjuge son premier blanchissage de la saison, alors qu’Ilan Farmer enregistre son premier coup du chapeau en Ligue Elite !
Du côté de Vierzon, les Yeti’s n’ont pas fait d’erreur et surtout ne sont pas tombés dans le piège. Les Prédateurs semblent être en perte de vitesse depuis peu, et ont laissé Grenoble prendre le dessus très vite dans le match. L’un des rares, où Jakub Machac prend autant de but.
Les Hawks d’Angers n’auront pas eu de surprise de Noël. Le club angevin encaisse un 9e revers de suite, malgré 4 buts inscrits (le double de d’habitude, NDLR). Les Conquérants ont de leur part donné leur chance à Ruben Assayag. Le niçois a joué son premier match entier de la saison. Un bon test pour le portier de l’Equipe de France U19.
Les résultats du week-end:
Le point sur le classement:
© crédit photo: Jérémy Cordier