Rethel vainqueur de la Coupe de France

Il aura fallu bien longtemps pour Rethel pour retrouver la Coupe de France ! La dernière fois remonte à 2016 en battant les Yeti’s Grenoble. 5 années qui paraissent presque une éternité.

Cette édition de Carpentier aura été incroyable. Pour une grande finale, il faut forcément une grande opposition, et c’est bien ce que les Conquérants de Caen ont offert aux fans présents dans la salle, et ceux regardant sur Sport en France depuis chez eux ou sur leur smartphone.

 

Le samedi, les Conquérants ont été impériaux contre les Tigres de Garges en pliant le match dès les premières minutes avec pas moins de 5 buts en 12 minutes de jeu. Pour Rethel, leur match face à Villeneuve, avait l’ambiance d’une revanche. Malgré un match long à se débloquer, Rethel a pris l’avantage pour ne jamais regarder en arrière.

Dimanche, après une finale féminine qui a vu Ris Orangis remporter sa 8e Coupe de France Féminine, Rethel et Caen ont offert au public, l’une des plus belles finales de Coupe de France que le roller hockey ait pu voir. Spectaculaires et engageantes, les deux équipes ont montré une capacité à marquer impressionnante, laissant la défense bien légère par moment. Après plusieurs réponses des deux côtés, la deuxième période s’est stabilisée à l’avantage de Rethel. Caen n’est pas passé loin de remporter sa première Coupe de France, mais à la fin, c’est toujours Rethel qui gagne et cette fois-ci, c’est bien vrai.

Rethel renoue enfin avec la victoire sur le territoire français et semble lever cette drôle de malédiction qui s’était posé sur l’équipe depuis 2017.

 

© crédit photo : Jérémy Cordier

 

Partagez !

Start a Conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *