Ligue Elite

Alexandre Pamart des Corsaires de Paris en interview

Après Renaud Crignier la semaine dernière et Lambert Hamon ce vendredi, on revient sur la saison 2016/2017 de la Ligue Élite avec Alexandre Pamart. L’ancien joueur des Corsaires de Paris analyse pour nous, le parcours de son ex-équipe. Lui qui vient de signer pour la saison prochaine avec les Fous du Bitume de Villeneuve, récent promu en Ligue Élite.

Alexandre Pamart - Paris by Myriam LePrince

Alexandre Pamart : « Villeneuve va m’aider à progresser encore »

Bonjour Alex, Paris 13 s’est fait éliminer en 1/4 par Grenoble. Comment s’est déroulée cette série ? Grenoble était-il trop fort ? 

Alexandre Pamart: Nous étions plutôt bien partis, mais étant donné qu’à plusieurs reprises, comme au cours de la saison, nous nous sommes fait remonter dans les dernières minutes du match, alors que nous avions une certaine avance, on perd au final en prolongations lors du match 1. Concernant le match 2, cela s’est passé différemment. Grenoble a vite pris le dessus et nous n’étions pas en place défensivement. Ils ont ainsi rapidement mis leur jeu en place et nous avons été débordés. C’est dommage, car l’équipe de Grenoble n’était pas imbattable, nous n’avons simplement pas été présents au bon moment et nous l’avons payé cher.

 

Globalement comment juges-tu la saison de Paris ? 

Alexandre Pamart: Notre saison n’a pas été mauvaise globalement. Nous avons eu des périodes creuses et on a perdu beaucoup de points en cours de route. Nous étions à notre place en fin de saison régulière et dans l’ensemble, je suis satisfait de nos performances.

 

Et comment tu juges ta saison d’un point de vue personnel ? On a l’impression que tu élèves ton niveau d’année en année. 

Alexandre Pamart: Je suis assez satisfait de ma saison. En effet, le fait de mettre mis moins de pression et d’avoir eu beaucoup plus de temps de jeu, m’ont permis contribué à passer un cap cette saison. Mon objectif pour la saison prochaine est de continuer à travailler dur et de tout donner pour progresser encore et encore !

 

 Alexandre Pamart : « Avec Villeneuve, on veut viser le haut de tableau »

 

Qu’est ce que tu as pensé cette année du niveau de la Ligue Élite et quelles équipes t’ont le plus impressionné ? 

Alexandre Pamart: Le niveau de la Ligue Élite a été excellent cette année. Néanmoins, je trouve qu’il a régressé un peu, il était meilleur il y a deux ou trois ans. Par ailleurs, il est dommage qu’il n’y ait pas plus de relève de la part de notre jeunesse au sein de cette Ligue. J’espère que tout cela s’améliorera avec le temps. Aucune équipe ne m’a impressionné plus qu’une autre, le niveau était homogène et toutes les équipes avaient pratiquement leur chance de gagner.

Enfin, tu viens de signer à Villeneuve l’an prochain. Pourquoi ce choix et quels sont tes objectifs là-bas ? 

Alexandre Pamart: Pour la saison prochaine, j’ai décidé d’intégrer l’équipe de Villeneuve pour plusieurs raisons. Tout d’abord, en pleine jeunesse, l’envie de changement et de voir autre chose et le fait de connaître tous les joueurs et Frédéric Corbeil est aussi un gros plus. Ce sera une équipe sympa et dynamique et le fait que ce soit Guillaume Silliès qui prenne les reines du club me convient tout à fait. En effet, il a été mon entraîneur à Paris 13 durant plusieurs saisons, je connais et j’apprécie sa façon de travailler et de voir les choses. D’autre part, cette équipe m’aidera à apprendre et à progresser encore. De mon côté, je pourrais leur apporter mon expérience. Étant donné que Villeneuve remonte en Elite, l’objectif sera bien entendu de prouver qu’elle a sa place et donc de tout donner pour aller chercher le haut du tableau.

Publié par Les FOUS DU Bitume avg – "Page.Off. sur lundi 19 juin 2017

Merci Alex et très bon été à toi !!

Crédits Photos: Myriam Leprince

 

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *