J5 – Epernay décroche ses premiers points !

Premiers points pour les Bombardiers

Les Bombardiers d’Epernay sortent vainqueurs de leur première confrontation avec Paris XIII ; une équipe qui joue le maintien cette saison. Si les parisiens ont eu un peu plus de temps avec le palet et dirigé plus de tirs vers le gardien adverse, les Corsaires finissent le match sur une cinquième défaite consécutive. De match en match, le collectif joue de mieux en mieux, mais ne parvient toujours pas à aller chercher ses premiers points.

Epernay saluera la performance magistrale de trois de ses joueurs. En premier lieu du tchèque Jakub Bernad avec ses 6 points au compteur. Pour son deuxième match consécutif avec les champenois, Jakub inscrit un second quadruplé. Le second est le portier Bastien Chaumet, qui arrêtera presque tout et finit le match avec 37 arrêts sur les 40 tirs que l’équipe subit. Le troisième Louis Tran, qui lui aussi pour la deuxième fois consécutive inscrit de gros points (4 points en l’occurence).

 

Pas de surprise à Grenoble…

En effectif plus que réduit, Angers s’inclinent sur un lourd 11-2. C’est la deuxième fois que l’équipe encaisse 11 buts. Après Rethel, c’est au tour de Grenoble d’infliger une telle sentence. Dominateur tout le long du match, Hugo Rebuffet en a profité pour donner du temps de jeu à Loïc Richard et Lucas Lascoux. Ce dernier brille par 2 buts inscrits lors de ce match.

En assistant 3 fois, Jolan Mogniat-Duclos se maintient en tête du classement des meilleurs pointeurs de la Ligue.

 

Duel de public à Rethel

Quelques fans de Vierzon avaient fait le déplacement, et on peut dire qu’on les a entendus tout le long du match. Malgré avoir été dominés par les Diables, les Prédateurs ont joué à la perfection leur arme préférée, la contre-attaque. À ce jeu, ils parviennent à inscrire 4 buts sur Daniel Brabec. Ils peuvent aussi remercier leur gardien, Jakub Machac, qui sur ce match leur a permis de n’encaisser que 7 buts. L’addition aurait pu être bien plus lourde.

Derby francilien à l’avantage de Villeneuve

Pas de miracle pour les Tigres de Garges, qui s’inclinent sur le score de 8-4 contre les Fous du Bitume. Après 25 minutes de jeu, le FDB pointait déjà en tête avec un 5-1 à leur avantage. Les gargeois auront un sursaut offensif en allant chercher deux buts en toute fin de match mais sans jamais inquiéter Villeneuve.

Martin Fiala inscrit un quintuplé et ajoute une assistance pour un match à 6 points contre son ancienne équipe. Karl Gabillet inscrit aussi 3 points avec 2 buts et une assistance.

 

Des Angloyes presque conquérants à Caen

Le match le plus équilibré se sera déroulé à Caen. En effet, les angloyes ne sont pas passés loin d’aller chercher leur seconde victoire de la saison. Malheureusement pour Anglet, les Conquérants auront tout donné en fin de match pour s’assurer les 3 points.

Pourtant à 18 minutes de la fin du match, c’était bien le Artzak qui menait le débat. Sans réussir à se mettre à l’abri, Anglet laisse les Conquérants égaliser quelques minutes plus tard grâce à Gérôme Guérin. Ce dernier en rajoutera une couche 10 minutes plus tard en marquant son 4e du match et ce qui sera le but de la victoire pour Caen.

Le Artzak passe à côté de 3 points prenable et ne décolle toujours pas au classement. Malgré la défaite, on ne peut que souligner à quel point Anglet est proche du haut de tableau de la Ligue Elite.

 

Les résultats du week-end:

Le point sur le classement:

PosÉquipePTSMJGFGADiff
1RETHEL186531538
2VILLENEUVE186391227
3GRENOBLE176512427
4CAEN12628280
5VIERZON9631256
6GARGES763136-5
7ANGLET662531-6
8EPERNAY362446-22
9PARIS 13061040-30
10ANGERS061247-35

Partagez !

Start a Conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *