J9 – NOËL avant l’heure !

On y est, la dernière Journée de la phase aller de la Ligue Elite edition 2019/2020 est là ! Et elle promet un gros spectacle !

L’affiche de la semaine n’est autre que Villeneuve contre Rethel ! Le champion 2019 et vainqueur de la Coupe de France 2019 font face aux Diables de Rethel pour la première fois en compétition depuis cet incroyable match 3 de la Finale, finit sur le buzzer.

Les deux équipes ont réalisé un début de saison très solide. Si Villeneuve reste invaincu à cette heure, les Diables ont commis une rare erreur à domicile, en laissant échapper la victoire à Grenoble en prolongation lors de la Journée 7 ! Rien de quoi s’inquiéter puisque la saison est longue et que les matchs à Villeneuve se sont toujours avérés être à l’avatange des rethélois. En effet sur les deux derniers matchs joués à Villeneuve, Rethel s’est imposé par deux fois, sur le score de 5-1 et 5-0.

Comme chaque année, Rethel est très solide et peut se vanter d’avoir un effectif incroyable tailler pour les compétitions internationales. La différence majeure en comparaison à l’an dernier, c’est du côté de Villeneuve. L’équipe est beaucoup plus profonde avec l’arrivée d’Antoine Rage et de Florian Schneider en défense, ce qui se sent statistiquement. Les Fous du Bitume n’ont alloué que 17 buts depuis le début de saison, 3 de moins que Rethel.

Tous les ingrédients sont réunis pour assister à un match d’anthologie !

 

Garges contre d’Epernay, L’autre gros match de la journée !

Les deux équipes sont au coude à coude au championnat avec la même fiche. 8 matchs joués, 3 victoires pour 5 défaites ! L’avantage, léger soit-il, revient malgré tout aux Tigres, qui ont su marquer plus de buts et en encaisser moins que leur adversaire de samedi.

 

Grenoble se déplace dans la Prédateur’Arena avec son publique conquis à la cause de Vierzon ! Grenoble, qui a jusque là, effectué un bon début de saison, a tout de même failli être piégé par Garges, et a été dominé par Villeneuve. Après une victoire facile en Coupe de France contre la N3 de Mouilleron, les grenoblois reviennent dans le dur avec un match qui pourrait être piège.

 

Récapitulatif des matchs de ce week-end:

 

 

 

Partagez !

Start a Conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *